Clenbuterol : effet, cure, dosage et avis pour la musculation

Clenbuterol : effet, cure, dosage et avis pour la musculation

Avec un régime pauvre en glucides, le clenbutérol s’est révélé être une véritable échappatoire pour les bodybuilders. L’important est d’amener votre corps à oxyder les graisses, et c’est là que notre érable vous aide. Le clenbutérol – familièrement appelé érable – n’est pas un stéroïde anabolisant. Oui, cela vaut la peine d’annoncer ce fait tout de suite car certaines personnes arrivent à avoir encore des doutes.

  • Le clenbutérol permet au corps de brûler les graisses plus rapidement qu’il ne le pourrait normalement.
  • Il agit en détendant les muscles qui entourent les voies respiratoires, ce qui facilite la respiration lorsqu’il y a une obstruction.
  • Il a donc pour rôle de dilater les vaisseaux sanguins afin d’augmenter la circulation sanguine.
  • Le produit était autrefois utilisé sur le bétail pour augmenter le taux de croissance de la masse maigre, mais son utilisation dans ce but est maintenant interdite.

C’est d’autant plus utile en période de sèche où l’on est plus facilement sujet à la perte de muscle. Par conséquent, son action anti-catabolique sera très recherchée par les pratiquants de musculation. La première consiste à en prendre pendant 2 jours successifs, suivis de 2 jours de repos.

Cure de Clenbuterol en musculation : dosage, utilisation…

Heureusement, Internet nous offre la possibilité de dénicher diverses informations sur l’élimination des graisses et le gain de masse musculaire ainsi que sur les remèdes adaptés. C’est d’ailleurs pour cette raison que la communauté des bodybuilders déconseille la prise du Clenbutérol au-delà de 4 à 8 semaines de cure. Qui plus est, l’abus de ce produit sur le long terme vous expose à de nombreux effets secondaires dangereux pour votre santé et potentiellement mortels.

En se basant sur la dose indiquée en cas d’asthme, l’utilisateur doit prendre 0.02 à 0,04 mg de clenbutérol par jour. Vous l’aurez compris, l’action broncho-dilatateur du clenbutérol est à l’origine destinée à améliorer la performance des chevaux de course, non à renforcer la performance physique de l’homme. La
vitamine B3, appelée également niacine, est une vitamine importante
qui assure de nombreuses fonctions essentielles dans notre organisme.

Clenbuterol : Profil du produit dopant

Par conséquent, une prise en alternance, deux jours ON et deux jours OFF, permettrait de ne pas saturer les récepteurs trop rapidement. Il est également possible de contrecarrer cette saturation en prenant des antihistaminiques. Cependant, de nombreux sportifs continuent à en abuser, de même que certaines femmes, influencée par des témoignages de stars hollywoodiennes ayant consommé le Clenbuterol.

  • De plus, Clen se lie aussi aux cellules
    musculaires et stimule la synthèse des protéines, raison pour
    laquelle il vous aide également à maintenir votre masse musculaire
    tout au long de vos séances.
  • Autrement dit, vous perdrez beaucoup moins vos muscles avec ce produit qui réduit le catabolisme musculaire.
  • Outre un régime alimentaire adapté et des entraînements réguliers, vous pouvez tout à fait vous aider de certains suppléments légaux et moins dangereux.

Lorsqu’il est utilisé correctement, le clenbutérol peut être un brûleur de graisse très efficace . En ce qui concerne les effets secondaires, il serait préférable que votre médecin vérifie votre état de santé pour vous assurer que vous êtes en bonne santé. Et ensuite, pour être surveillé tout au long de votre cycle afin de vous assurer que votre tension artérielle est dans une plage normale.

Ceci est très bénéfique si vous avez du mal à manger avec un déficit calorique. Clen réduit également les douleurs musculaires que vous pouvez ressentir lors d’une séance d’entraînement difficile. Douleur musculaire tardive est une réalité difficile pour de nombreux culturistes. Cependant, il est peu probable que cet effet se produise sur le clenbutérol en raison de son effet positif sur la récupération musculaire .

Ses effets sont certes impressionnants et permettent de perdre du poids rapidement, mais cela ne se fera pas sans concession. Le fonctionnement de la prise de muscle et d’assimilation du médicament est sensiblement différent, ce qui peut altérer les résultats entre l’homme et l’animal. Et par-dessus tout, le clenbutérol reste un produit illégal, dans la mesure où sa prise chez l’homme est interdite. Sa procuration sur Internet, ou sur le marché noir vous induit donc en erreur, car sa composition prête toujours à confusion.

En résumé : le clenbutérol en musculation

Cependant, si vous consommez quotidiennement des stimulants comme la caféine, sous forme de tasses de thé ou de café; cet effet ne sera probablement pas trop extrême. De nombreuses saisies ont d’ailleurs déjà été effectuées et plusieurs personnes condamnées pour vente illégale de produit dangereux. Ainsi, il a été rapporté qu’aux USA (source), deux bodybuilders âgés respectivement de 18 et 22 ans, ont connu des palpitations, des vomissements et une douleur thoracique juste après avoir pris du Clen.

À quels résultats peut-on s’attendre ?

Crazy Bulk est un fabricant de compléments alimentaires renommé dont la notoriété n’est plus à faire. Leurs compléments alimentaires bénéficient d’avis et de témoignages très positifs depuis de nombreuses années. La consommation du clenbutérol dans le sport (et même en-dehors) est le résultat d’un monde qui pousse les canons de la beauté et du physique jusqu’à leurs paroxysmes. Le Clenbuterol se trouve sous forme de comprimés, mais il est aussi possible d’en trouver sous forme de gélules, de granules ou encore d’injections.

Mais, les contrôles ont été adaptés et des athlètes, comme le
célèbre Alberto Contador, ont été détectés positifs. Mais en France, le clenbutérol n’est pas autorisé pour le traitement https://bestandriolfrance.com/product/nanthate-250/ des troubles respiratoires chez l’homme ni pour la perte de poids. Même s’il s’agit d’un produit dopant puissant, un cycle de clenbutérol s’accompagne d’un régime strict.